:: Eklipse :: Index du Forum

:: Eklipse :: Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide du clerc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Eklipse :: Index du Forum -> Eklipse solaire -> Classes et compétences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haiiku
MG

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 18:56 (2009)    Sujet du message: Guide du clerc Répondre en citant

Tout d'abord, je m'intéresserai au Rang 2, c'est à dire, du lvl 20 à 50 environ, avant la promotion de classe Rang 3.
J'insiste sur le fait que ces conseils sont purement subjectifs et peuvent varier selon le style de l'orientation désiré par la suite, pour ma part, vers la promotion de Prêtre.

Penser à monter régulièrement votre Clv afin de débloquer les compétences.

LES SOINS:

On distingue 3 différents soins utiles - la compétence Premiers soins étant un gouffre de cp inutile qui ne permet que de s'autosoigner -

- Soins
utile pour restaurer de beaucoup de HP en période calme, le sort prenant un certain temps à se lancer.
Il a l'avantage d'avoir le meilleur ratio Depense MP/Restauration de HP

- Restauration
la compétence la plus utile en DP, puisqu'elle permet de regénérer sur le temps et donc de combler les dégats du tank pendant que celui ci perd de la vie.

- Soins immédiats
Bien que ce soit la compétence la plus couteuse en ratio Depense MP/Restauration HP, c'est la compétence ultime pour les dégats de groupe, puisqu'elle permet de restaurer en très peu de temps, grâce à son temps de recharge minime.

À noter que pour débloquer Restauration et Soins Immediats, il vous faudra au préalable débloquer Résurrection.

LES BUFFS:

On distingue en R2, 2 classes de bienfaits, les autobienfaits et les buffs.

Il existe 2 autobienfaits:

- Arme Lumineuse
qui vous donnera des dommage supplémentaires à 100% de chance selon son lvl

- Armure scintillante
qui réduit les dégats que l'ont vous infligent (bien que aucun chiffre ne soit donné, on suppose que cette conpétence diminue les dégats adverses ou augmante votre défense)

Evidemmment, ces compétences vous étant uniquement réservés, je vous conseillerai de les débloquer puis de les monter après avoir monter les buffs principaux qui sont, d'une part, bien plus efficaces, et d'autre part, utilisables sur nimporte quel joueur.

Les buffs, eux se divisent en 4:

- Benediction de vitalité
augmente la defense et la vie

- Benediction de force
augmente l'attaque et la force

- Benediction de sagesse
precision magique et defense magique (le moins utile de tous au début du jeu mais il est indispensable de le monter pour débloquer les compétences en R3 et surtout pour affronter certains boss)

- Benediction d'intelligence
attaque magique et mp+

Ces buffs sont les benedictions les plus puissantes du jeu, il ne faut donc pas les négliger, surtout qu'en les montant assez vite, votre clerc sera bien plus puissant que n'importe quel joueur d'une autre classe du même lvl.

Toutes les autres compétences ne sont pas très utiles pour une futur evolution vers la classe Prêtre, mais pour le Sage je ne sais pas. Evidemment rien ne vous empeche de débloquer tous les sorts et de les tester (ne coutant que 180 CP au lvl1), d'autant plus que ja'i une petite preference pour la compétence Illumination Divine, qui peut infliger de 6 à 8 coups de 250 à la suite dès le lvl 1.

En ce qui concerne l'equipement, il vous sera utile d'avoir un baton à 2 mains ou sceptre (augmente la magie et par conséquent la guérison donc très utile en DP), bien que pour soloter, une masse à 2 mains est la bienvenue, puisque compléter par les competences d'attaque du clerc, celle-ci inflige de bons dégats.

De même, il vous faudra un pet résistant et fort à la fois. Si vous n'avez pas de sous, optez pour la tortue, qui fera un bon tank et vous promulguera son buff de def +55.
Si vous êtes riches, prener un Orc ou un Yéti selon votre style de jeu. L'Orc est un superbe tank, mais le Yeti a l'avantage d'avoir une barre de HP impressionnante pour son lvl, en plus d'avoir une bonne défense.

J'espere que mes conseils vous auront été utiles et n'hésiter pas à poster les votre selon votre classe pour orienter les plus novices d'entres nous.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 18:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Eklipse :: Index du Forum -> Eklipse solaire -> Classes et compétences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange